Edition 2013

Animations juin 2013

affiche-juin-a3-ult-def-logos-web.jpgplanning-2013.jpg

Afin de réduire les coûts et de faire participer le public familial des alentours de Montcornet, l'édition 2013 avait été couplée aux feux de la Saint Jean du village à l'occasion de leur 25ème anniversaire. Les festivités avaient lieu sur 2 jours:

- les feux de la Saint Jean le samedi soir qui avaient débutés par un formidable spectacle de son et lumières projeté sur les murailles du château. Ce spectacle, écrit par la chargée de développement, et mis en scène par Olivier Benoît PROD, retraçait les principaux événements historiques du département depuis l'âge du Fer jusqu'à la guerre de Cent Ans. Le texte était accompagné de photos en mouvement et de la projection incroyablement réaliste du visage de l'historien Michelet qui s'animait pour dire le texte.

L'orchestre de la Chèvre ROuge, ainsi que les spectacles de jongleurs de feu d'EUROBENGALE ont précédé la mise à feu du grand bûcher, suivie d'un feu d'artifice.

- le dimanche, de nombreuses troupes de reconstitution historique multi-époques étaient présentes afin de présenter leurs démonstrations pédagogiques au public venu nombreux: combats, démos d'armes, artisanats de vie quotidienne.

De nombreux artisans métiers d'art sont également venus présenter leurs productions sous chapiteau.

En parallèle, la chargée de développement présentait le projet à l'aide des projections 3D des ses dessins et du Powerpoint qu'elle avait réalisé en collaboration avec l'Agence 3 Arches, non-stop, de 14h à 18h30 dans l'église, où elle a pu répondre à de très nombreuses questions et enregistrer de nouveaux inscrits.

GALERIE PHOTO 2013

ARTICLES DE PRESSE 2013

SPONSORS 2013