L'emplacement des prestataires

Rappel

En violet: 

- LES COMMERCANTS. Le hall d'accueil et la halle sont dédiés aux artisans venant uniquement vendre leurs productions sur le site aux visiteurs: gastronomie à la vente, métiers d'art, artisans commerçants, artisans de troupes, auto-entrepreneurs.Pour les troupes souhaitant à la fois faire de la démonstration historique en village et vendre leurs productions, il faut vous inscrire dans les deux catégories distinctement (voir rubrique Inscriptions). Si vous intervenez sur les deux plans le même jour, il faut vous organiser pour avoir quelqu'un qui tienne votre zone de vente pendant que vous pratiquez vos démonstrations dans l'aire historique. La vente est totalement interdite au sein des villages reconstitués. Elle peut être tolérée au sein de la chapelle et dans l'aire des étangs en extérieur (zone orange).

- LES CONFERENCIERS. Une salle de conférence est présente dans le hall d'accueil.

 

En jaune:

LES TROUPES DE RECONSTITUTION HISTORIQUE

- LES ARTISANS DE RECONSTITUTION HISTORIQUE  pratiquant leurs activités géo-chronologiquement compatibles avec les villages reconstitués, en tenue d'époque avec des outils et des techniques d'époque.

En rouge:

- LES ARTISANS METIERS D'ART. Espace couvert, la chapelle du village, est réservée aux artisans métiers d'art faisant de la démonstration au public et nécessitant d'être abrités des intempéries. Ces artisans sont des artisans métier d'art pratiquant des techniques anciennes qui ne sont pas géo-chronologiquement compatibles avec les villages reconstitués: artisanats de monastères (reliure, gravure), d'église (vitrail, ciergerie), de ville (enluminure, broderie, tapisserie, bijouterie), de la fin du Moyen Âge, de la Renaissance ou des périodes postérieures.

- LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE occasionnellement pour des spectacles artistiques à caractère historique dans la chapelle (chants, bardes, conteurs, musiciens...)

En orange:

- LES TROUPES DE RECONSTITUTION HISTORIQUE DES XIVe et XVe s.

- LES METIERS D'ART OU ARTISANS CONTEMPORAINS souhaitant faire de la démonstration au public en extérieur. Ces artisans correspondent aux artisans pratiquant toujours à l'heure actuelle une technique ou une thématique qui a existé antérieurement. Ils interviennent alors à titre contemporain pour faire de la démonstration avec leurs outils et tenues actuelles (poterie, céramique, filage, feutrage, teintures, ferronnerie d'art, ébenisterie, apiculture...).

- LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE occasionnellement pour des animations déambulatoires ou animalières (musique déambulatoire, théâtre de rue, fauconnerie, conteurs...).

 

Récapitulatif

Version téléchargeable