L'AIRE DES ETANGS DE PÊCHE: troupes XIVe-XVe s. et artisans

Face à l'entrée du futur parc archéologique, en vis-à-vis des villages historiques reconstitués, se trouve une grande aire herbeuse et bordée de falaises de schiste remarquables. Située en contrebas du donjon du château et s'étendant autour d'étangs de pêche en eau close, cette aire est propice à l'animation historique.

La manifestation de lancement du projet s'y est déroulée en 2011 et celle de 2014 y est également prévue afin d'être au plus près de la zone de construction du projet.

Cette aire des étangs sera réservée aux campements des troupes de reconstitution historique des XIVe et XVe s. ainsi qu'aux artisans contemporains. Les prestations de combat, de démonstration d'armes ou de cavalerie auront lieu dans la zone centrale d'animation du site qui a été étendue à env. 40mX40m.

Pour plus de détails sur l'organisation spatiale du site, consultez la page ORGANISATION SPATIALE et pour savoir quel est l'emplacement correspondant le mieux à votre profil, consultez la page EMPLACEMENT DES PRESTATAIRES;

×